L’Entente Oise-Aisne était présente au salon IDDEBA (Innovation développement durable environnement biodiversité aménagement) organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise ce jeudi 7 juin à Beauvais.
Une centaine d’exposants venus des quatre coins de la région Hauts-de-France se sont retrouvés sur des thématiques aussi diverses que la santé et la sécurité au travail, les innovations technologiques dans le domaine de l’ingénierie environnementale, la biodiversité en entreprise, l’accompagnement et le suivi d’une démarche de développement durable sur son territoire...
L’Entente y a présenté les différentes démarches de prévention et de lutte contre les inondations sur lesquelles elle intervient. A ce titre, élus, bureaux d’études et conseillers, représentants d’entreprises, associations et simples habitants concernés ont pu découvrir son panel d’actions du jeu de l’oie Crue & d’eau aux différents ouvrages de l’Entente. L’assistance a été particulièrement intéressée par le site internet Inond’Action qui recense les réflexes à avoir en cas de crue rapide.
Suite aux actualités récentes, les démarches de lutte contre le ruissellement menées par l’Entente recevaient un écho particulier. Cependant, après en avoir pris la mesure, chacun n’a pu que regretter le découpage des compétences, d’une part entre le ruissellement local et le ruissellement pluvial ; et d’autre part le morcellement des compétences liées à la gestion des inondations.