En déclinaison de ses nouveaux statuts, l’Entente Oise Aisne tient dorénavant des réunions locales par unités hydrographiques. Cette échelle de territoire permet à l’ensemble des parties prenantes du grand cycle de l’eau de partager les diagnostics et les programmes d’actions.
Ce mardi 18 septembre, Joël BOUCHEZ, maire de Mours et président de la Commission hydrographique Oise confluence de l’Entente Oise Aisne, avait rassemblé une trentaine de représentants des EPCI (membres ou non de l’Entente), des syndicats de rivières et des services de l’Etat pour une présentation des acteurs du territoire et de leurs actions en cours.
L’Entente présentait aussi l’état de sa connaissance des problématiques d’inondation et de ruissellement, préalable à l’élaboration de ses priorités d’actions. Si les travaux sont en cours sur la commune de Valmondois, des problématiques de ruissellement sur Jouy-le-Moutiers, Mours et Presles étaient évoquées.
Un rappel du PAPI d’intention de la vallée de l’Oise, qui concerne particulièrement ce secteur, permettait à chacun de mesurer l’intérêt de s’inscrire dans une démarche qui globalise les actions et véhicule des financements.
L’ensemble des documents de séance et plus généralement les travaux des commissions sont consultables dans la section "Territoires" de notre site.