Ce jeudi 4 octobre, le Bureau se réunissait à Cerny-en-Laonnois pour examiner le projet d’ordre du jour de la prochaine session du Comité syndical qui se tiendra le 25 octobre à l’hôtel du Département à Laon.
Depuis les élections du 26 juin, le Bureau est désormais composé à parité par des délégués des départements et des EPCI adhérents. Il comporte actuellement douze membres dont huit étaient présents.
Si l’arrêté préfectoral entérinant les adhésions des cinq nouveaux EPCI décidées en session du 26 juin est signé avant le 25 octobre, deux nouvelles commissions hydrographiques seront ouvertes : Aisne moyenne (Ardennes) et Aisne aval (Aisne et Oise).
Une décision modificative, consistant essentiellement en des opérations d’ordre et des redéploiements de crédits entre articles sera présentée. Le Comité syndical sera appelé à se prononcer sur quatre demandes de prolongations de délais pour des aides apportées aux collectivités. A l’approche de la fin de la période de transition, des modalités de prolongation des délais des dernières subventions seront arrêtées puis notifiées aux bénéficiaires.
Le Comité syndical se prononcera sur le projet d’avis à rendre sur la révision du SAGE Oise Aronde ainsi que sur quelques points de fonctionnement de la collectivité.
Le rapport de séance est dorénavant en cours de rédaction pour un envoi avec la convocation dans le courant de la semaine prochaine sur ces éléments.