· 

Cinq nouvelles adhésions à l’Entente

Depuis sa transformation en syndicat mixte ouvert, effective depuis le 8 août 2017, l’Entente Oise Aisne est en capacité de recevoir les adhésions des EPCI à fiscalité propre, principalement au titre de la compétence de Prévention des inondations (PI). Les neuf premières adhésions avaient été validées en même temps que la révision profonde des statuts, repensant la gouvernance de l’EPTB, par arrêté préfectoral du 19 juin 2018.

Lors de la session du 26 juin 2018, l’Entente avait délibéré pour accueillir cinq nouveaux EPCI : la Communauté de communes des Crêtes préardennaises et la Communauté de communes du Pays Rethélois (Ardennes), la Communauté de communes des lisières de l’Oise (Oise), la Communauté de communes Sausseron impressionnistes et la Communauté de communes de la vallée de l’Oise et des trois forêts (Val d’Oise).

Le préfet de l’Aisne notifie ce jour l’arrêté modifiant le périmètre des membres de l’Entente de sorte que ces cinq EPCI sont dorénavant intégrés et pourront valablement participer aux débats et aux votes de la prochaine session du Comité syndical du 25 octobre.

A ce jour, 14 EPCI sont membres de l’Entente, représentant 564 000 habitants.

Nous rappelons que les statuts à jour sont consultables dans la section recueil des actes administratifs, la liste des membres et des élus dans la section les élus et les cartes des compétences exercées et des adhésions dans la section compétences.

ressources liées

Arrêté préfectoral du 17 octobre 2018
Arrêté préfectoral du 17 octobre 2018