· 

Le Bureau de l'Entente se réunit

Ce mercredi 28 novembre, le Bureau de l’Entente Oise Aisne se réunissait à Cerny-en-Laonnois. Les élus ont pu définir l’ordre du jour du Comité syndical du 19 décembre. S’agissant de la gouvernance, l’Entente accueillera cinq nouveaux EPCI parmi ses membres, et entérinera le départ du Département de la Marne. Cinq ouvrages feront l’objet d’un conventionnement de mise à disposition avec les communes concernées.

Une décision modificative permettra d’intégrer les participations, sur le second semestre 2018, des EPCI intégrés lors de la session de juin 2018.

Les orientations budgétaires 2019 seront examinées avec, en investissement, l’achèvement du chantier de barrage de Montigny-sous-Marle et l’essentiel de la suppression du seuil Pasteur à Hirson.

Le Comité syndical sera aussi invité à approuver le projet de PAPI d’intention de la vallée de l’Oise et son animation par l’Entente, ouvrant la voie à une labellisation en mars 2019 puis une signature de la convention par l’ensemble des acteurs et partenaires.