Suite au déconfinement progressif autorisé par le Gouvernement, les services s’adaptent. Après 8 semaines de confinement et télétravail forcé (seulement quelques réunions par visioconférence, pas de déplacements sur sites hormis une urgence), l’activité se réorganise à compter du lundi 11 mai.
Tout d’abord le secrétariat et l’accueil sont dorénavant assurés sur place.
Pour les réunions en extérieur et les visites sur sites, les agents doivent obligatoirement porter un masque. Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition dans les véhicules pour une désinfection du tableau de bord avant et après usage.
Pour toutes les actions qui peuvent être réalisées en télétravail, les agents sont vivement incités à y avoir recours. En outre, ils y sont contraints au moins trois jours par semaine ; le présentiel dans les locaux les deux autres jours est accepté sur la base du volontariat. Un planning pour limiter le nombre d’agents présents dans les locaux et le nombre de contacts a été établi de sorte qu’une traçabilité au sein des services pourra aider à juguler une éventuelle propagation.
Toute présence dans les locaux suppose de porter un masque (agents comme visiteurs). Des règles très strictes ont été notifiées aux agents pour l’accès aux espaces communs et notamment la prise du repas.
Enfin, l’Entente peut accueillir des réunions dans ses locaux dans la limite de six personnes dans la salle de réunion (d’une capacité théorique de 12 places), agents de l’Entente compris, avec port du masque obligatoire.
Vous pouvez joindre vos correspondants en appelant soit au secrétariat, soit sur les numéros de portables si vous les connaissez, ou enfin par mail.
Si les modalités de travail sont toujours affectées, l’organisation permet de tendre vers une reprise la plus complète possible de l’activité.