L’enquête publique préalable à la déclaration d’intérêt général concernant le programme de gestion des ruissellements sur les communes de Bitry et Saint-Pierre-lès-Bitry commence le 15 mars. Elle se déroulera dans les mairies des deux communes concernées, pendant 16 jours consécutifs jusqu’au 31 mars 2021 (selon arrêté préfectoral du 19 février 2021). Pendant la durée de l’enquête, le dossier pourra être consulté. Les observations du public pourront être formulées sur un registre mis à la disposition du public dans les mairies de Bitry et Saint-Pierre-lès-Bitry.
Le commissaire enquêteur, M. Yves Morel, sera présent pour recevoir les observations du public lors de permanences en mairie de Bitry qui se tiendront :
– le lundi 15 mars de 14h30 à 17h30
– le mercredi 31 mars de 14h30 à 17h30
Les observations et propositions du public peuvent également être adressées par voie postale en mairie de Bitry ou par courrier électronique au commissaire enquêteur.
L’Arrêté d’ouverture d’enquête publique et l’avis d’enquête sont consultables en ligne.
Le dossier d’enquête sera prochainement accessible également via ce lien.
Le projet, porté par l’Entente Oise-Aisne, concerne la réalisation de cinq fascines triples, une haie sur billon, une noue à redent et la reprise d’un merlon existant. Ces travaux d’hydraulique douce seront réalisés sur un talweg situé à l’interface entre Bitry et Saint-Pierre-lès-Bitry. La concertation agricole a permis la signature préalable des conventions établies entre les propriétaires, exploitants et l’Entente Oise-Aisne pour l’entretien des ouvrages et l’indemnisation liée à l’occupation du sol. Ces conventions ont été annexées au dossier de déclaration d’intérêt général.