L’enquête publique unique concernant le projet de construction de deux ouvrages écrêteurs de crue sur le bassin versant de la Verse commence le 27 septembre. Le dossier soumis à enquête publique comprend notamment une étude d’impact et l’avis de la Mission régionale d’autorité environnementale (MRAe).
L’enquête publique se déroulera dans les mairies des communes de Berlancourt et Beaugies-sous-Bois, pendant 33 jours consécutifs, jusqu’au 29 octobre inclus (selon arrêté préfectoral du 25 août 2021). Pendant la durée de l’enquête, le dossier pourra être consulté. Les observations du public pourront être formulées sur un registre papier mis à disposition dans les mairies des communes concernées.
Le commissaire enquêteur, Jean-Paul PETIT, ingénieur en retraite, sera présent pour recevoir les observations du public lors des permanences qui se tiendront :
– le lundi 27 septembre de 14h à 17h à la mairie de Berlancourt
– le samedi 9 octobre de 9h à 12h à la mairie de Beaugies-sous-Bois
– le mercredi 20 octobre de 14h à 17h à la mairie de Beaugies-sous-Bois
– le vendredi 29 octobre de 14h à 17h à la mairie de Berlancourt
Les gestes barrières devront être respectés lors de ces permanences ainsi que les mesures spécifiques mises en place par les mairies.
Les observations et propositions du public peuvent également être adressées par voie postale en mairie de Berlancourt ou par courrier électronique au commissaire enquêteur :
Mairie de Berlancourt – commissaire-enquêteur – M. PETIT
Ouvrages écrêteurs de la Verse
435 rue de l’église – 60640 BERLANCOURT
Adresse mail : enquete.verse@gmail.com
L’arrêté d’ouverture d’enquête publique et l’avis d’enquête sont consultables ci-dessous.
Le dossier d’enquête est accessible sur le site internet de la préfecture de l'Oise et également dans notre fonds documentaire.