· 

Retour sur le Comité syndical du 11 octobre

Réunie à l’hôtel du département à Laon (02), l'assemblée, présidée par Gérard Seimbille, a voté plusieurs délibérations assurant la bonne marche des projets de l’Entente. Retour sur les points marquants. 

Les élus ont approuvé une convention de mise à disposition qui rend l’Entente gestionnaire d’un bassin d’atténuation des crues sur Othis (77), et divers travaux de défrichement pourront être entrepris pour pouvoir procéder à des inspections sur diverses infrastructures qui protègent des populations sur Vouziers (08), Chauny (02), Condé-sur-Suippe (02) et Attigny (08).

 

Le président profitait de cette session pour faire un premier bilan du dispositif Inond’action avec une cinquantaine de propriétaires ayant procédé à un diagnostic, plusieurs d’entre eux ayant déjà sollicité une aide aux travaux sur leur logement.

 

 

En marge de l’ordre du jour, les élus échangeaient sur le constat partagé que l’entretien de cours d’eau souffre d’un déficit d’aides et il s’ensuit des carences sur certains secteurs, renvoyant à des problématiques d’accumulation d’embâcles qu’il faudra tôt ou tard gérer.

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez les délibérations adoptées lors de la session du Comité syndical du 11 octobre 2022.