Du 7 au 9 novembre, l'Entente a mené des travaux de réfection de la crête de digue de Verberie (60) qui présentait des fissures.
Construite en 2008 en même temps que l’aménagement d’écrêtement des crues de Longueil-Sainte-Marie, la digue qui protège Verberie des crues fréquentes (10 à 30 ans de période de retour) présentait des fissures sur la couche d’enrobé qui pouvaient, au fil du temps, fragiliser l’ouvrage. Des échanges entre l’Entente et la mairie ont permis de trouver une solution optimale qui assure le bon niveau de protection de l’ouvrage tout en préservant les circulations douces.
Pour ce faire, la couche de surface a été malaxée, traitée à la chaux et au ciment, compactée, puis recouverte d’une émulsion gravillonnée. Cette remise en état participe également à l’amélioration de la sécurité des piétons et des deux roues sur cet ouvrage d'un linéaire de 760 m.
Les travaux, réalisés par l’entreprise Poisson Terrassement, s’élèvent à 53 100 €TTC. La réception a été prononcée le 9 novembre.
L’Entente intervient en tant que gestionnaire d’un ouvrage construit, en 2008, sous maîtrise d’ouvrage communale, l’Entente étant alors maître d’ouvrage délégué. Il est dorénavant sous sa gestion puisque l’Agglomération de la région de Compiègne lui a transféré la compétence de prévention des inondations.