· 

Premier COPIL à la préfecture de l’Oise pour présenter le projet de Longueil II

À l’invitation de la préfète de l’Oise, Gérard Seimbille, président de l’Entente Oise Aisne s’est rendu en préfecture de Beauvais, le jeudi 10 novembre, afin de présenter le futur projet d’ouvrage d’écrêtement des crues de Longueil II, en présence du directeur de la DDT de l’Oise. 

Tous les services de l’État et ses établissements publics (DDT, DREAL, DRIEAT, office français de la biodiversité, Agence de l’eau, VNF mission MAGEO) étaient conviés, ainsi que la chambre d’agriculture, les CCI de l’Oise et du Val d’Oise, le syndicat mixte Oise Aronde, les associations environnementales, les fédérations de chasse et de pêche, ainsi que toutes les collectivités et leurs groupements concernés de près ou de loin par le projet.

 

Cette réunion avait pour objectif d’associer tous les acteurs, échanger et recueillir leurs premières remarques et orientations. À cette occasion, Gérard Seimbille est revenu sur la genèse du projet et la justification hydraulique du site qui bénéficie de la capacité de stockage d’eau la plus importante du bassin de l’Oise. Ce ne sont pas moins de 54 communes, 5 000 logements et 500 entreprises qui en seraient bénéficiaires dans l’Oise et le Val d’Oise.

EN SAVOIR PLUS

Comité de Pilotage #1 -10 novembre 2022
Comité de Pilotage #1 -10 novembre 2022