Ce mercredi 8 mars se tenaient à la mairie de L’Isle-Adam, les commissions hydrographiques Oise confluence et Nonette co-présidées par Morgan Touboul, Conseiller départemental du Val d’Oise et Président de la commission hydrographique Oise confluence et Daniel Guédras, Adjoint au maire de Senlis et Président de la commission hydrographique Nonette.
Pour rappel, ces réunions, mises en place par l’Entente, ont pour objectif de réunir tous les acteurs d’un bassin hydrographique afin de faire le point sur l’avancée des projets relatifs au grand cycle de l’eau et prioriser les actions à venir.
C’est la première fois que deux commissions fusionnent et se tiennent ensemble. Cela a permis aux élus et différents participants de comprendre les enjeux du territoire voisin et les synergies à mettre en place pour plus d’efficacité, la volonté de l’Entente étant de travailler conjointement et en collaboration pour réduire la vulnérabilité des territoires. Les élus locaux, en prise directe avec les besoins des territoires sont essentiels dans ce processus.
Merci à eux de leur présence !