· 

Le compte administratif 2022 approuvé à l’unanimité lors du comité syndical

Ce jeudi 11 mai, à l’invitation de Gérard Seimbille, Président de l’Entente Oise-Aisne, les élus de l’Entente Oise-Aisne se sont réunis lors du comité syndical. 

Lors de cette session, l’adhésion de la Communauté de communes du pays Noyonnais à l’Entente Oise-Aisne pour la compétence ruissellement a été notamment approuvée. À ce titre, les services de l’Entente Oise-Aisne interviendront auprès des communes de l’intercommunalité pour effectuer tous travaux d’aménagement de lutte contre l'érosion des sols (à l’exclusion de la maîtrise des eaux pluviales) au titre de l’item 4° du L211–7 du Code de l’environnement.

 

Ont également été votés :

  • Les comptes administratifs de l’année 2022 (budget principal et budget annexe).
  • La décision modificative n°1 incluant l’inscription de crédits supplémentaires afin d’indemniser les agriculteurs ayant subi des pertes de récoltes suite aux implantations d’ouvrages de lutte contre le ruissellement à Rarécourt (55).
  • La définition des 21 systèmes d’endiguement restants en cours de classement.
  • Les programmes d’aménagement de gestion du ruissellement pour la commune de Pierrefonds, de Saint-Pierre-les-Bitry et de Nampcel (60).

D’autres programmes d’investissement en cours ont également été présentés. L’Entente agit ainsi au quotidien pour réduire le risque inondation pour les biens et les personnes sur le bassin de l’Oise et de l’Aisne.