Depuis 2022, sept sondes ont été installées pour connaître les éventuels impacts des ponts canaux de Châtillon-sur-Oise et de Travecy (02) sur l’écoulement de la rivière Oise : à Beautor au pont communal, à La Fère au niveau des deux ponts, à Chatillon-sur-Oise en amont et en aval du pont, et à Travecy en amont et en aval du pont.
Deux sondes ont également été mises en place au bassin Les Prés de Mesne à Viry-Noureuil (02) pour mesurer la vitesse et la fréquence de remplissage en cas de débordement du cours d’eau de la Rive.
Cette installation complète le réseau de mesures de l’Entente. Les mesures sont consultables sur le site Internet de l’Entente Oise-Aisne dans la rubrique Réseau de mesures comme le sont déjà les autres installations présentes sur le bassin.
Pour rappel, l’Entente Oise-Aisne gère un réseau de mesures, composé de pluviomètres (mesure de la pluie) et de niveaux (hauteur d'eau dans les cours d'eau) pour ses besoins de connaissance, d'alerte et de surveillance. Vous pouvez accéder aux 3 derniers jours de données.