Mercredi 6 décembre dernier, Éric Warlouzet, Vice-président en charge de l’aménagement du territoire de la Communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte présidait la réunion de présentation des trois porteurs de projet concernant MAGEO (Mise au gabarit européen de l’Oise), l’extension de l’ouvrage d’écrêtement des crues de Longueil-Sainte-Marie (projet de Longueil II) et la mesure compensatoire du canal Seine nord Europe prévue à Pontpoint.
Ce rendez-vous avait pour objectif de clarifier les rôles, vérifier la bonne articulation entre les projets sur le territoire et de mieux appréhender, pour les élus, les modifications à venir sur les communes concernées.
À cette occasion, Gérard Seimbille, Président de l’Entente Oise-Aisne était présent pour répondre aux questions des acteurs du territoire, tout comme les services du canal Seine nord Europe et de VNF (en charge du projet MAGEO).
L’Entente organise régulièrement des réunions afin d’effectuer des points d’étape sur le projet de Longueil II, avec la volonté de coconstruire ce projet avec les élus et les habitants de la communauté de communes.