Ce lundi 18 décembre, Éric de Valroger et Danielle Carlier, conseillers départementaux du canton de Compiègne Nord organisaient leur réunion annuelle de présentation des actions du Conseil départemental et projets à venir au complexe sportif de Couloisy. Ils étaient reçus par Franck Superbi, Président de la Communauté de communes des lisières de l’Oise et par le maire de Couloisy, Jean-Claude Cormont.
À cette occasion, les élus départementaux avaient convié les services de l’Entente Oise-Aisne pour présenter le dispositif Inond’action aux élus de leurs 20 communes. Pour rappel, les communes du canton appartiennent pour une partie à l’Agglomération de la Région de Compiègne qui a transféré les compétence Prévention des inondations à l’Entente et pour l’autre partie, à la Communauté de communes des Lisières de l’Oise qui a transféré les compétences Prévention des inondations et ruissellement à l’Entente. Le Conseil départemental de l’Oise est également membre de l’Entente au titre de l’animation concertation.
Ce rendez-vous a été l’occasion de rappeler aux élus le fonctionnement de ce dispositif qui finance 80% du montant des travaux de prévention des inondations des logements des particuliers. À la demande des communes, les services de l’Entente peuvent aussi se déplacer et présenter le dispositif en réunion publique.
Si vous êtes un particulier et souhaitez obtenir des informations, nous vous invitons à nous contacter le 03 44 38 83 83 ou envoyer un mail à entente@oise-aisne.fr