À l’invitation de Pascale Loiseleur, Maire de Senlis, les services de l’Entente étaient présents mercredi 26 juin pour expliquer ses actions sur le territoire. Une cinquantaine de riverains étaient présents et ont ainsi pu mieux comprendre le fonctionnement du système d’endiguement de la Nonette et le projet du deuxième déversoir.
Les services ont également présenté le dispositif d’alerte SMS développé par l’Entente pour les riverains de la Nonette. Ce dispositif gratuit leur permet d’être prévenus en cas de crue et de s’y préparer. Le dispositif Inond’action a également été détaillé, dispositif qui permet de subventionner à hauteur de 80% les propriétaires, petites entreprises ou collectivités qui souhaitent effectuer des travaux pour se protéger contre les inondations.
Lors de cette réunion, de nombreux élus de la commune étaient présents ainsi que le président du Syndicat interdépartemental du SAGE de la Nonette, Gilles Sellier, et ses services pour présenter la gestion des milieux aquatiques dont ils ont la charge sur le territoire. Pour rappel, la ville de Senlis bénéficie des services de l’Entente via la Communauté de communes Senlis Sud Oise, adhérente pour la prévention des inondations.