· 

Val d'Oise : rencontre avec d’autres acteurs du ruissellement pour une meilleure coordination des actions

Gérard Seimbille, Président de l’Entente Oise Aisne, rencontrait, ce mercredi 26 juin, Pierre-Édouard Eon, Président du Syndicat intercommunal d’Assainissement de la Vallée de l’Oise Sud (SIAVOS).

 

Ce syndicat intervient en matière de ruissellement pluvial à Mériel et Méry-sur-Oise (95), communes faisant partie de la Communauté de communes de la Vallée de l’Oise et des 3 Forêts, et à Auvers-sur-Oise, commune de la Communauté de communes Sausseron impressionnistes.  

 

Ce rendez-vous a permis d’aborder les différents projets en cours en matière de lutte contre les coulées de boue dans ces communes et réfléchir à des actions complémentaires. En effet, le SIAVOS compétent sur le ruissellement pluvial est complémentaire de l’Entente, qui agit sur le département du Val d’Oise pour lutter contre le ruissellement et l’érosion des sols.

 

Isabelle Mezières, Présidente de la Communauté de communes Sausseron impressionnistes et maire d’Auvers sur Oise était également présente. Plusieurs problématiques ont été identifiées et les actions à venir présentées. Cette synergie entre acteurs publics est essentielle afin de gagner en efficacité. L’Entente rencontre régulièrement d’autres structures afin de coordonner les projets.