· 

Reprise des commissions hydrographiques afin d’échanger sur les actions et les projets

La première réunion des deux commissions hydrographiques Oise confluence et Nonette s’est tenue le 12 mars à l’invitation de Daniel Guedras, président de la commission hydrographique Nonette et Morgan Touboul, président de la commission hydrographique Oise confluence, en mairie de Senlis et en présence de Pascale Loiseleur, maire de Senlis.

 

Cette réunion a permis d’échanger autour des aménagements réalisés depuis deux ans sur ces deux territoires et des actions engagées et à venir. Un point a été effectué sur le PAPI de la vallée de l’Oise, sur le déploiement du dispositif Inond’action, sur le projet de Longueil II et sur la gestion des 9 ouvrages hydrauliques et systèmes d’endiguement présents sur ces deux unités hydrographiques. Les aménagements de lutte contre le ruissellement réalisés ou en cours ont aussi été présentés.

 

À cette occasion, le SIARE (Syndicat intégré d’assainissement et de rivière de la région d’Enghien-les-Bains), le SMBO (syndicat mixte du bassin de l’Oise) et le SISN (syndicat interdépartemental du SAGE de la Nonette), compétents sur les différents territoires en matière de GEMA ont expliqué les projets en cours. Ces réunions, organisées par l’Entente tous les deux ans permettent de coordonner les programmes d’actions et présenter aux élus et services départementaux, régionaux et de l’État l’avancement des projets. Les autres commissions hydrographiques seront organisées tout au long de l’année.

Retrouvez les documents  de PRÉSENTATION ET LE RELEVÉ DE CONCLUSIONS